Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au Royaume de Cathay
30 décembre 2008

Une autre cérémonie du thé - agapes françaises

.

.

.

.

Je suis la première à claironner qu'en Chine, on trouve tout, il n'empêche, un vrai Noël en France, c'est irremplaçable.

.

.

J'y ai retrouvé mon four et je me suis laissée envahir par mes pulsions pâtissières :


PC230033

PC220011

PC230036

Macarons_chocolat

Et cuisinières...

Tajine2

Et j'ai bien profité de celles des autres...

Nougat

Soupe1

.

.

En attendant de vous en dire plus sur le 茶道 chinois, j'ai profité d'une autre cérémonie du thé

Tea_time

Vous remarquerez que j'ai un nouveau compagnon de voyage signé Nikon, marquant la fin de ma période bleue en photographie.

C'est aussi ça, Noël en France.

.

.

Th____bonne_ann_e

Pour les recettes : macarons au chocolat et à la framboise de chez Pure Gourmandise, sablés fourrés au chocolat trouvés chez La bouche pleine, tajine d'agneau aux fruits secs de La cuisine de Momo.

Mais aussi : nougat noir de mon grand-père, soupe d'Yvonne dégustée au Pain Quotidien, Virginia Woolf de Noël servie avec un Wulong de Taiwan qui voyait pour la première fois de sa vie des macarons au chocolat, et bonne année 2009 flottant dans un Daarjeling unique ramené rien que pour moi de Delhi. Merci!!

Publicité
Commentaires
M
Merci Ellebasy, bonne année à toi aussi!<br /> Mingou, les sablés étaient très bons, j'ai trouvé une pâte à tartiner au chocolat noir dans ma biocoop qui a parfaitement joué le jeu, mais ils n'étaient pas aussi fondant que les tiens semblaient l'être... quant aux macarons, c'est plutôt un coup de chance -et je viens à l'instant de faire brûler une fournée de chocolate custard muffins de Dan Lepard...
L
Au fait, tu te débrouilles drôlement bien en macarons ! Chapeau !
L
J'espère que les sablés fourrés t'ont plu.<br /> Excellente année à toi ! (avec beaucoup de retard...)
E
Bonne année 2009 !!! Tous mes vœux de bonheur !!! gros bisous !
Tribulations au Royaume de Cathay
Publicité
Archives
Publicité