Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au Royaume de Cathay
29 août 2009

Léon le chaton : le débat

.

.

.

chine_leon_le_chaton_1231050853

Partenaire de l'exposition universelle de Shanghai, mon entreprise a reçu un exemplaire de la peluche de Léon le chaton que vous avez découvert dans le quiz précédent. Depuis, ce truc circule dans tous les bureaux et fait grand débat : la France est-elle dignement représentée par cette espèce de jeune matou farceur en béret et salopette tricolore ? Comme on peut le lire sur Chine informations, "Ce chaton rond et gourmand a sept ans. Il est joyeux, vivant et impulsif, ce qui l'amène à faire des bêtises. Il est toujours prêt pour l'aventure et la découverte du monde. Il suit les rituels des enfants : le bain, le goûter, les anniversaires mais toujours en faisant des bêtises : il oublie de fermer le robinet. C'est Léon, le chaton, joyeux et farceur qui interagira avec les visiteurs du Pavillon France."
Le Français moyen, ce chaton ? Je suis un peu sceptique. Tant qu'à bâtir sur un cliché, j'aurais préféré celui du "chic français" ou du romantisme. De plus, pour une exposition universelle sur le thème de l'habitat durable, je ne suis pas sûre qu'un gamin qui oublie de fermer le robinet soit le meilleur ambassadeur. Même si j'apprécie que les petites peluches de la mascotte soient de très belle pièces en bois et tissus estampillées "Made in Jura" et dont la qualité est irréprochable.

Votre avis ?

Publicité
Commentaires
T
( pour les """ignares""", :"duo des chats")...Voir you tube, of course!<br /> En tout cas, chat peau !
M
Haha, je me trouve excellente en jeux de mots bilingues.
T
Ouarf...Ouarf...Que voila du whisky à nuances...!<br /> ...12 ans d'âge?<br /> (lol)
S
Dans un pays dont le président est un nabot a talonnettes, je n'ai plus d'espoir sur rien.
T
Ciel ! (Empire Céleste): transformer le Pavillon français en...Maison du plaisir !<br /> Par contre, pour l'effet "désencombrement", et économie de matière première, la démo-écolo serait, de fait, des plus abouties!<br /> Mais nous avons déjà, en France, un...Pavillon de Bagatelle! (Dans les jardins du même nom...)<br /> ...En Chine, au moins, on peut dire que ce Chat-riz, varie! (c'est très, très mauvais, je sais, je suis d'humeur blagueuse!)...
Tribulations au Royaume de Cathay
Publicité
Archives
Publicité