Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au Royaume de Cathay
19 janvier 2009

De l'habitude

Il n'y a pas de mot pour dire "Entracte" en chinois.

Quand la salle s'est allumée à la fin du premier acte de Roméo et Juliette et qu'une voix à annoncé "20 minutes de repos", les 2000 spectateurs du Grand Théatre national ont éclaté de rire. Au cinéma, au théatre, ou à l'opéra, on n'a jamais besoin de "se reposer" au bout d'une heure, ici.

.

C'est drôle, il y a des choses dont on n'a pas conscience d'avoir l'habitude.

.

.

.

Publicité
Commentaires
T
Je voulais dire: comment réagirait un Papou en voyant rire un imbécile (MOI), devant son ordinateur...!<br /> La rude tâche de trouver un Papou de service m'incombe donc...!<br /> Mais si tu en croises un, en Chine, passe lui mon email...Merci !...
M
Tom, si je trouve un Papou, promis j'essaie.
T
se met à rire tout seul devant son ordi, après avoir lu ça...Comment qu'Il réagirait, le Papou ???
L
J'aurais aimé voir ça :-)
Tribulations au Royaume de Cathay
Publicité
Archives
Publicité