Bon, les gars, c'est bien gentil cette affaire, mais j'envisage sérieusement de faire une grève du blog. Je sais que j'en attend beaucoup de vous (une critique pour ma nouvelle, un peu de réconfort quand j'annonce que je suis triste, des condoléances quand j'annonce la mort d'une amie) et que tout cela est insurmontable pour toi, public chéri. Mais j'en viens à soupçonner que mes auto-croquages de cervelle vous gonflent, et mes digressions chinoises au moins autant.
Si vous avez envie de savoir quelque chose sur la Chine et que mon avis vous intéresse, venez donc plébisciter l'article; en attendant, je prend des vacances.
Quand gorgée de Pulizer et de Nobel je ferai de l'écriture un acte d'Amour et de don de soi (de moi, en l'occurence), je me passerai du regard des autres, mais en attendant, ma plume tremblante ne vivant qu'à travers vos yeux (que je ne vois pas, de là où je suis), j'ai besoin d'un minimum d'encouragements.
Mais je ne vous en veux pas, après tout, la Chine, c'est mon truc, pas le vôtre, vous n'êtes pas obligés de vous y intéresser -ni même de faire semblant.
04 mai 2008