Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au Royaume de Cathay
3 mai 2008

Du chagrin

LQLI6480La vie continue. Lucas est parti, Lilly est partie, mais la vie continue. Je sais. Pourtant, même si les yeux de lapin et le mascara jusqu’au menton ne me vont pas à ravir, le chagrin fait du bien. Je me sens comme un bébé affamé à qui on agite des hochets pour le faire taire. Oui, je pleure, oui je fais la gueule, non je ne mange pas. C’est mon corps qui me le commande, je n’y peux rien.

Je voudrais aller me coucher, mais on m’en empêche en me disant que si je me mets au lit sans tomber de fatigue, je risque de cogiter. Je voudrais aller enterrer Lilly, mais on me dit que je me fais du mal. Je voudrais pleurer, mais on me dit d’aller de l’avant. Je voudrais crier à l’injustice, mais on me dit que je ne peux pas tout contrôler. Je voudrais me promener seule, mais on me répète que je risque de cogiter. C'est grave, ça, cogiter ?

Il y a du chagrin avant le deuil. Ce weekend, seuls les chevaux ont réussi à le comprendre.

Publicité
Commentaires
Tribulations au Royaume de Cathay
Publicité
Archives
Publicité